Notre boutique utilise des cookies (même si on préfère les bretzels) !

Plus d'informations
J'accepte

À propos

Faune Bijouterie

Atelier de bijouterie à Montpellier

« Installer mon atelier-bijouterie à Montpellier s’est présenté comme une évidence. C’est la ville où je suis née, c’est la ville où j’ai étudié… »  C’est ainsi que Valentine, l’artisane bijoutière qui se cache derrière la marque Faune, raconte comment elle a ouvert la boutique rue Saint Guilhem. Graphiste de formation, elle a exercé cette profession à Montréal, à Paris, à Lyon.


« Un jour, j’ai ressenti le besoin de me confronter à la matière, de travailler le concret. La bijouterie joaillerie, j’en rêvais depuis longtemps. Je me suis lancée dans un apprentissage à Lyon pendant deux ans. J’ai appris les techniques de la bijouterie et du sertissage. » 


Les diplômes de son nouveau métier en poche, elle pratique son art dans la boutique-atelier. On peut d’une part trouver des créations originales, chaque bijoux étant inspiré par un animal. D’autre part, Valentine pratique la transformation de bijoux anciens suivant les souhaits des clients. 
Tout est créé et transformé à la main et sur place.

Une démarche éthique et écologique

Les métaux précieux employés pour la fabrication des bijoux Faune sont majoritairement certifiés RJC. Ce label garantit les bonnes pratiques environnementales, sociales et éthiques pour l’approvisionnement en or et en argent.  

Par ailleurs, les bijoux Faune, hand made et made in France, s’inscrivent dans une démarche de consommation responsable. Ils conjuguent le chic avec l’éthique et l’écologique.

Des bijoux inspirés par les animaux. 

Qu’il soit en argent, en vermeil ou en or, chaque bijou est créé dans le souci d’évoquer l’animal dont il porte le nom. Sa morphologie, ses mouvements ou sa façon d’évoluer dans son environnement sont à l’origine des bagues, boucles d’oreilles, bracelets ou colliers de la collection  crée et élaborée dans l’atelier de Montpellier.

Si la marque évoque la faune, c’est non seulement parce qu’elle est inspiratrice mais aussi parce qu’il s’agit d’affirmer une sensibilité particulière envers une nature en danger. 

Des bijoux pour la sauvegarde de la faune sauvage 

Un grand nombre d’espèces animales sont menacées d’extinction, d’autres ont déjà disparu de la surface de la terre. Ne pouvant rester dans l’indifférence face à ce désastre, Faune s’engage auprès de Sea Shepherd. Cette ONG lutte contre la destruction de la vie marine et la préservation de la biodiversité des océans. En versant 3% des ventes réalisées dans la boutique en ligne au profit de Sea Shepherd, Faune contribue à la défense d’une cause qui lui est chère.